Vous vous réveillez avec un mal de tête ? Ressentez-vous une pression au niveau de la mâchoire ?

Cela peut être dû au fait que vous avez grincé et serré les dents pendant la nuit. Plusieurs enquêtes indiquent qu'au cours des six derniers mois, l'anxiété, la dépression et les maladies mentales ont augmenté, ce qui pourrait être lié à une augmentation du bruxisme et du serrement de poing. Nous allons parler du BRUXISME et de la manière de l'identifier, mais surtout de la manière de le résoudre.

La santé bucco-dentaire

Le bruxisme est une condition qui consiste à serrer et grincer des dents de manière répétée et inconsciemment. Ce comportement provoque généralement une usure des dents, une fatigue musculaire, des maladies des articulations (bruit des articulations lors de l'ouverture et de la fermeture de la bouche), des douleurs dans les muscles de la mâchoire et des maux de tête fréquents.

Le bruxisme touche les adultes et les enfants, hommes et femmes, même si l'on peut souligner que l'âge d'apparition le plus courant se situe entre 17 et 20 ans. La rémission spontanée du bruxisme chronique survient généralement après 40 ans, même si elle peut ne pas disparaître. Elle peut disparaître spontanément à tout moment de votre vie.

Il existe deux principaux types de bruxisme: le bruxisme du sommeil, qui survient la nuit, et le bruxisme d'éveil, qui survient à tout moment de la journée. Bien qu’il existe également de nombreux autres types de bruxisme. Le bruxisme du sommeil peut être lié au stress, aux troubles du sommeil (tels que l'excitation et l'apnée du sommeil) et au reflux gastro-œsophagien. En revanche, le bruxisme éveillé est généralement lié uniquement à des facteurs psychosociaux biologiques, tels que le stress et l’anxiété.

Comment résoudre le bruxisme ?

Utiliser un protège-dents ou une gouttière qui élimine l'habitude de tension réflexe produite par le cerveau. Il aide à maintenir la mâchoire dans une position détendue et empêche les dents d’entrer en collision les unes contre les autres et de s’user.

Autres mesures:

Si vous vous êtes déjà réveillé avec ces symptômes, ou si vous avez remarqué que la tension dans vos épaules et votre mâchoire a augmenté récemment, contactez-nous et nous chercherons ensemble la meilleure solution adaptée à votre cas. Pour ce faire, vous pouvez prendre rendez-vous et nous rendre visite, nous vous conseillerons et vous accompagnerons dans ce processus.

Un problème dentaire ?