La santé bucco-dentaire influence-t-elle le sport ?

La santé dentaire est étroitement liée au sport. Une bonne santé bucco-dentaire affectera directement les performances sportives et vice versa. De bonnes habitudes d’exercice affecteront également notre santé dentaire. Dans de nombreux cas, certains problèmes dentaires non traités peuvent entraîner des problèmes de santé globale de l'gouttière réduisant ainsi la performance physique.

Nous voyons souvent des gouttière sauter sur la piste avec « quelque chose dans la bouche », eh bien, il s'agit généralement d'une gouttière de soulagement ou d'un protège-dents, bien que ces derniers ne protègent pas contre le bruxisme et n'aident pas au bon positionnement de la mâchoire comme nous le faisons. expliqué dans le post précédent. Mais pensez-vous que la gouttière de déchargement influence les résultats ou les performances sportives ?

La santé bucco-dentaire

En effet, il a été démontré que cela a un impact considérable sur les performances sportives car cela peut augmenter la force musculaire et améliorer l'équilibre postural, réduisant ainsi le risque de blessure et donc améliorant les performances.

Outre les caries, le bruxisme et les problèmes parodontaux sont les plus courants chez les sportifs, les gouttière sont donc très utiles pour prévenir et atténuer leurs conséquences. Ils réduisent les effets néfastes de la tension de la mâchoire, qui peut gravement user vos dents. Dans les gencives, il peut augmenter le taux de parodontite et, à son tour, son développement détruit les tissus des dents et les articulations qui relient la mâchoire et le crâne.

Il ne fait donc aucun doute que les équipements de protection et les gouttières sont fortement recommandés aussi bien pour les athlètes d'élite que pour tout type de personnes, car ils n'interféreront pas avec la pratique ou la performance sportive.

Non seulement cela, mais à mesure que les gens accordent de plus en plus d’attention à la santé bucco-dentaire en tant qu’élément important de la performance, nous les verrons de plus en plus sur tous les types de terrains sportifs.

Si vous avez des questions sur la gouttières qui vous convient le mieux, venez nous voir ! Nous vous conseillerons et vous conseillerons sur ce qui convient le mieux à votre cas.

Un problème dentaire ?